Liste des meilleurs jeux vidéo portant sur le thème de la musique

Les jeux vidéo sont l’une des activités les plus en vogue. De plus en plus de personnes sont intéressées par les jeux vidéo non seulement en raison de leur aspect ludique, mais aussi de leur facilité à transmettre une connaissance. Cette fonction éducative ou pédagogique des jeux vidéo s’observe également au niveau des jeux vidéo portant sur le thème de la musique. Ces jeux qui réunissent des millions d’utilisateurs de par le monde parviennent à transmettre le goût de la musique à de nombreuses personnes sans leur mettre la pression à coup de cours sur les notes ou l’origine de la musique. Ainsi, parmi cette multitude de jeux, certains ont pu se démarquer et s’imposer comme étant des jeux incontournables en matière de jeux musicaux. Découvrez ces jeux incontournables qui vont vous faire voir la musique autrement.

Guitar Hero

Sans doute le jeu musical le plus populaire, Guitar Hero est une série de plusieurs jeux vidéo qui ont su imposer la saga comme étant l’un des meilleurs jeux vidéo sur le thème de la musique. Que ce soit dans ses versions sur consoles ou sur mobiles, le jeu garde le même esprit. Le jeu consiste à travailler l’attention et la spontanéité du joueur en ce sens que ce dernier est appelé à observer attentivement des couleurs qui s’affichent à l’écran et à répéter le code de couleur sur sa guitare avec une certaine dextérité de sorte que la guitare produise non seulement le son attendu, mais aussi un excellent rythme. C’est d’ailleurs ce rythme qui va le démarquer des autres joueurs et faire de lui un joueur de haut niveau. Le jeu réunit des millions de joueurs des quatre coins du globe partageant la même passion pour la musique.

Incredibox

Produit en France par SFSG, Incredibox est un jeu qui se base sur le beatbox. Le jeu consiste essentiellement à apposer des icônes correspondant à des sonorités différentes sur des personnages afin de produire un rythme particulier. C’est un excellent jeu musical qui met l’accent sur les mixages et les compositions a capella. Le jeu présente sept versions de personnages qui correspondent à des styles différents et chaque version comprend sept personnages vierges c’est-à-dire sans aucune sonorité définie. Le jeu est très entrainant et captivant avec un rendu graphique excellent. De nombreux joueurs ont été séduits par la beauté du jeu et les multiples combinaisons possibles ainsi que la possibilité de partager les productions musicales sur les réseaux sociaux et de voir sa production classée dans le top 50.

Rock Band

Ce jeu vidéo est une des plus belles conceptions en matière de jeu musical. D’abord le jeu comme son nom l’indique est entièrement centré sur la création d’un groupe de rock. Votre mission est donc de parvenir à former avec d’autres joueurs un groupe de rock entièrement personnalisable avec des accessoires et des avatars. Une fois votre groupe créé, vous devez aller à la conquête du public en battant d’autres groupes lors de battles épiques et en vous imposant comme le meilleur groupe qui soit. Vous avez aussi la possibilité de donner des concerts pour remporter des récompenses notamment des étoiles qui s’avèreront très utiles pour accéder à d’autres niveaux et pour vous améliorer.