Aller au contenu

Bienvenue à tous sur mon site officiel fait maison... toujours en construction il s'étoffera avec le temps...

Le monde de la musique ne cesse de connaitre des nouveautés. Pour vous permettre de ne rien manquer de toute l’actualité musicale, Magicmalik.com vous fait entrer dans cet univers et vous propose un grand nombre d’articles par jour.
Nous sommes une équipe de passionnés qui souhaite partager avec vous toutes nos connaissances musicales. Nous vous renseignons sur les American Music Awards et tous les grands évènements musicaux du genre. De même, nous gardons un œil sur les meilleures performances live. Par ailleurs, sur ce blog, nous évoquons les machines à sous à thème de nouveauté musicale dont les symboles font référence aux instruments, et ce, pour le grand bonheur des fans de jeux de casino en ligne.

 

American Music Awards

Au même titre que les Grammy Awards et les Billboard Music Awards, les American Music Awards (AMAs) est l’un des plus importants évènements au cours desquels les stars du monde de la musique sont récompensées. Créée en 1973, cette cérémonie est organisée par la chaîne de télévision américaine ABC. Elle est particulièrement intéressante en ce sens que les prix sont décernés par vote du public et par un groupe d’acheteurs musicaux. Parmi les récompenses les plus impressionnantes des AMAs, on retrouve l’Artiste de l’année, la Collaboration de l’année, le Vidéoclip de l’année, l’Artiste Masculin Favori (Pop/Rock), l’Artiste Féminine Favorite (Pop/Rock), l’Album Favori, la Tournée de l’année, la Top Bande Sonore et le Prix du Mérite.

 

Meilleures performances live

Le concert est un passage incontournable pour chaque grand musicien. C’est pourquoi certains artistes ont profité de l’occasion pour réaliser des performances live qui resteront à jamais dans l’histoire. On se souvient sans doute de la remarquable performance de Jimi Hendrix lors de son premier concert en 1968 aux États-Unis qui lui a permis de lancer sa carrière. Avec son titre Porcherie, le groupe de punk rock Bérurier Noir n’a laissé personne indifférent un soir de 1989 à l’Olympia, le temple de la chanson française. Et que dire du show de Queen à Wembley ? Dans le mythique stade acquis à sa cause, le groupe de rock a transformé son titre phare « We are the Champions » en tout un hymne. D’autres performances à l’instar de celles de Nirvana à New York en 1993, des Rolling Stones interprétant Sympathy for the Devil à Altamont en 1969 et de Jacques Brel à l’Olympia en 1964.